Un album jeunesse qui aborderait un sujet terriblement difficile avec douceur ?

Nous l’avons fait avec ce petit livre de 36 pages  »La vie m’appelle ailleurs », pour accompagner les enfants malades en fin de vie, pour permettre aux parents vivant cette épreuve tellement douloureuse d’ouvrir le dialogue. Un livre que nous avons voulu empreint de douceur et à la hauteur du combat mené par ces enfants et leurs familles.

"La vie m'appelle ailleurs"

Un projet solidaire :

ch%C3%A8que%20WA.jpg

  •  2754€ : c'est le montant des bénéfices des pré-commandes que nous avons reversé à l’Association Wonder Augustine.
  • 201 exemplaires de notre livre que nous pouvons offrir grâce à vos contributions. 120 livres ont déjà rejoint différentes Équipes ressources de soins palliatifs pédiatriques de France, services d'oncologie pédiatrique, associations, ou familles nous ayant contacté pour pouvoir accompagner leur enfant.

A la base de ce projet, le message d’une maman qui cherchait un livre pour parler avec son petit garçon alors en phase terminale d’une maladie grave. Ce n’était pas la première fois qu’une telle question était posée. Mais très peu de livres abordaient ce sujet délicat, aucun adapté aux plus jeunes, faisant alors naître l’idée de le créer. Une histoire via laquelle l’enfant pourrait se retrouver dans la peau du petit héros de l’album.

Une histoire qui a également comme objectif d’accompagner l’enfant et sa famille dans ce moment si difficile, et de permettre d’ouvrir le dialogue autour des jours/semaines à venir. Et ce quelques soient les croyances de chacun, avec un unique but : l’accompagnement de l’enfant dans ce moment si particulier de sa vie. Qu’il puisse évoquer librement ses émotions, ce qu’il ressent, ses inquiétudes avec ses parents, sa famille. Qu’il ne garde pas en lui certaines questions qu’il n’ose peut être pas poser de peur de rendre ses parents plus tristes encore. Parce que les enfants ont parfois des interrogations bien loin de nos questionnements d’adultes.

making%20off.jpg

Voilà comment est née l’histoire de cet album pour enfant. Un livre qui nous avons voulu empreint de douceur et de sérénité malgré le sujet difficile. Une fois écrite, l’histoire de Soan, petit garçon de 7 ans et de sa famille a alors pris forme sous les coups de crayons de Ginkga.

famille%20portrait.jpg

L'histoire :

Qu'y a-t il après? Comment feront maman, papa et mon petit frère lorsque j'aurai quitté ce monde ?  Est- ce qu'ils m'oublieront et me remplaceront par un autre enfant ? Est-ce que ce sera douloureux ?  

Voilà les questions qui tournent en boucle dans l' esprit de Soan. Après de longs mois à se battre contre la maladie, le petit garçon âgé de 7 ans a bien compris que son corps est épuisé et qu'il ne  gagnera pas cette bataille. 

L'oiseau sublime qui lui vient en rêve saura - t-il le rassurer sur ce moment si particulier de sa vie? 

ulule3_1.jpg

Un livre qui aborde avec douceur et poésie la fin de vie de l'enfant malade. Une histoire pour permettre d’ouvrir le dialogue entre les enfants malades et leurs parents, mais également avec la fratrie sur cette douloureuse épreuve, tout en laissant la place à chaque famille d’aborder ce sujet  selon leurs convictions et croyances personnelles.